Terre en vue ....

Publié le par Papillotte

 

A l'horizon de mon humeur

Lasse des saisons qui abiment mon cœur ........

 

 

Il y a quelques temps que par ici je n'ai laissé s'écouler quelques mots

Il y a pas si longtemps que par ici je laissais couler mes maux


.......

En quelques mots je fais selon le cœur


Une Parenthèse dans l'avis ....pour me retrouver à l’extérieur

et

Je Pars en thèse dans la vie pour me perdre à l’intérieur


.........

 

La voici cette Terre

.......
Qu'elle est belle la terre avec ses vols d'oiseaux
Qu'on entrevoit soudain à la vitre de l'air
Avec tous ses poissons à la vitre de l'eau
La peur les force à chercher un couvert


Et l'homme reste seul derrière le rideau


Qu'elle est belle la terre vue d'en haut
On l'aperçoit entre deux courant d'air
On la perçoit encore derrière un hublot
Notre vielle dame ne sait plus que faire


Et l'homme cherche à poser son fardeau


Qu'elle est belle la terre notre mère
Qui le long du rivage approche cette mer
Guettant l'instant de la surmonter
Elle a cru un temps la dompter


Et l'homme tente de fuir en radeau


Qu'elle était belle ma terre
Quand les oiseaux chantaient à tue tête
Chassant mes idées austères
Je n'avais que des idées de fête


En quelques rimes on change de port
Une déprime amère s’évapore
Aucune colère un maigre désespoir
Une faible lumière il n'y a plus d'espoir


Et l'homme lui a tourné le dos


....

 

Terre en vue....

IMG_3996.JPG

 

 

 

Une autre terre t'attend.......

 

Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> notre terre est belle c'est pour cela qu'il faut la protéger<br />
Répondre
F
<br /> Trois dimensions dans ce poême : la force magnifique de la nature, l'homme distant et personnel, enfin la force des motslorsqu'on les transpose à pouvoir changer une impression, de négative à<br /> positive... Un des aspects des textes que j'apprécie aussi beaucoup !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette analyse tout à fait sensée et sensible !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au plaisir.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> papillotte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> notre terre est belle et il faut la protéger ne pas s'en détourner<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh que oui on a tous notre part à faire ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> certains plus que d'autres<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est très mélancolique...Bon weekend, bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un peu comme je l'étais en rédigeant ce texte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />