Je me souviens...

Publié le par Papillotte

http://alexphotos.files.wordpress.com/2009/05/quai_de_l_absence_di_brazza.jpg

 

 

 

 

 

 

De ta présence et ta prestance

 

Mais aujourd'hui il ne me reste que ton absence

 

 

La mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est absence d'images. Elle ne peut être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels.

 

 

Mais lorsque celui que l'on croyait éternel nous laisse

Et que chaque matin nous blesse

Une journée semble une éternité

Où chaque demain revient nous hanter......

 

 

je cherche encore le deuil

chaque jour je me recueille

et chaque soir je pleure

dans la solitude de ma demeure

 

 

Jean de la Fontaine disait : "L'absence est le plus grand des maux"

 


 

Nulle fable à pâle morale

Juste une réalité impalpable

Un vide à chaque tournant de la journée

quand en vain on cherche l'être aimé

 


Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Pas très gai...<br /> <br /> <br /> Je compatis tu sais bien...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> et la vie continue mais c'est dur de faire le deuil de celui qu'on aime ou de toute autre personne il ne faut pas rester seul, il faut bouger, s'occuper et même se faire aider par des personnes<br /> compétentes<br />
Répondre
I
<br /> Voilà des mots tellement vrai sur cette abscence si injuste et pourtant bien là. Chaque jour je pene à celle qui me manque tant et que je crois voir à chàque réveil un instant que je vais la<br /> voir, je crois que cette absence oui tu l'as très bien écrite et décrite. Bisous Joli papillon<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bisou douce Isa tu es à mes côtés pour traverser avec le temps cette douleur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ta maman Mon papa....pour l'éternité en nos coeurs!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La vie prend sans se soucier des sentiments des gens. Elle est l'absence de la peine, du deuil, des souvenirs, etc.......<br /> <br /> <br /> C'est par notre force intérieure que nous nous rectonstruisons et trouvons les solutions pour transformer la peine en paix. <br /> <br /> <br /> De par tes écrits emplis de douleurs, tu commences à soigner tes maux par tes mots. <br /> <br /> <br /> Un jour, tu en auras les bienfaits. J'en suis sûre et je te le souhaite de tout mon coeur. <br /> <br /> <br /> Bise Papillon.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Diane c'est bien cela tenter d'exorciser cette horrible absence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> mais ils restent tous les souvenirs qui certes ne comblent pas l'absence<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est exactement cela<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />