Mémo de Mes Mots

Publié le par Papillotte

Je pense que je suis..Mais qui suis je pour penser ainsi?

 

http://data0.eklablog.com/lescrisdepapillotte/mod_article45937650_4f8f025934816.jpg 

En ce moment je pense que j'écris

 

J'écris ma pensée , mon outil de l'écriture

 

j'écris mes mots pour structurer ma pensée

 

Quel outil de clarification infaillible!

 

Je peux aussi écrire sans penser que j'écris pour ne pas fatiguer ma pensée..

 

arrêter de penser mais plutot réfléchir

 

Alors je stoppe je réfléchis , et, dans ce miroir toute la peine et la fatigue de ma réflexion me renvoient au labeur

 

Ce dur labeur prend un sens et mon reflet me renvoie à cette pensée

 

Elle devient action elle prend une forme durable cette forme immortelle

 

ce sont les mots les mots qui sortent du dictionnaire

 

ils vont et viennent pour prendre l'air

 

Ils n'ont l'air de rien mais mis côte à côte ils sont mes repères

 

Ces mots aux paysages variés composés de lettres ont une réalité

 

ils structurent ma réalité j'aperçois ma pensée qui m'informe que mon coeur saigne

 

Qui donc écrit par l'intermédiaire de ma pensée?

 

Là je n'écris plus ce que je pense les mots se présentent à moi

 

Ils ont des accents et ce sont mes notes Ma musique....mes chants

 

Qui m'enchantent lorsque par de tristes jours je cherche mes mots dans ce mémo de ma mémoire.

 

 

Ce mémo écrit avec quelques mots lorsque ma pensée pouvait réfléchir...

Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bien des choses simples favorisent la réflexion dans la sérénité. écrire, en fait partie. Il en est de même des moments de soulagement dans le sillage de la levée de contraintes généralement<br /> considérées comme tout à fait ordinaires ou insignifiantes. Je fais allusion au ressenti...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je reprendrais surement le chemin de l'ecrit....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est vrai que l'écriture et la pensée nous renvoient à ce que nous devenons, à nos douleurs, surtout après le décès de mon unique fils, Simon. Il m'est très difficile pour le moment de<br /> trouver de beaux mots constructifs, mais en ouvrant mon blog, j'espère qu'un changement puisse se faire, parce que pour l'instant, j'ai l'impression de survivre. Même si son Grand Départ date du<br /> 9 février 2011, pour moi, c'est comme si c'était hier, tout est bouleversé en moi, je ne me reconnais plus. Dans une telle épreuve si douloureuse soit-elle, un miracle serait le bienvenu, afin de<br /> mettre un baume sur mon coeur amputé pour toujours.<br /> <br /> <br /> Je te dis à bientôt et au plaisir de te lire à nouveau,<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
P
<br /> oui les mots netoient parfois les douleurs restées coincées à l'interieur du coeur!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Diane Bisou à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Les mots ont la maggie d'avoir plusieurs sens. Ils sont là pour que l'on puisse exprimer nos sentiments, quels qu'ils soient. Ils mettent nos sens en alerte. Non sans mal parfois. Mais, ils sont<br /> éxutoires. Si les mots n'éxistaient pas, que serions nous ? Et que ferions nous ? <br /> <br /> <br /> Bisous Papillon. <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai l'impression que tu n'as pas le moral...Bisous.<br />
Répondre