Le Mouchoir

Publié le par Papillotte

 

 

Il en est de ces soirs

Où retranché dans le noir

On ne voit plus le bout du couloir

Cherchant en vain à cacher ce mouchoir

Qui bien trop humide n'a que faire de nos déboires

 

 

Il est malmené torturé et froissé

Qu'il soit de tissu ou de papier

il ne sera pas épargné

Lorsque enfin épuisé il sera abandonné

De nos peines il sera le gardien démérité

 

 

Mouchoirs de lin ou de coton

Chamaré aux tendres tons

Ornés de fleurs ou de chatons

il sera là pour effleurer notre menton

et éponger nos chagrins avant de regagner notre veston

 

 

Mouchoir je te malmène encore et encore

Et pourtant tu ne me fais aucun tort

Mais moi je te saisis et te tord

Alors que je suis sous l'emprise des remords

Je sens bien que tu n'es pas d'accord

 

 

 

laisse moi te dire Merci


 

Merci d'essuyer mes larmes

tu n'en fais pas un drame

De ma peine tu absorbes le vacarme

et lorsqu'en enfin je retrouve le calme

Tu ne me décernes aucun blâme

 

 

 

http://www.threadandneedles.fr/wp-content/uploads/projets-couture/2709/df288e29b52b9793950e2fc3b8b6312c/plaidarthurr-640x512-630x504.jpg

Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très touchant et malheureusement je me sens vraiment très concernée. J'aurais du mal à évaluer le nombre de mouchoirs que j'ai malmenés comme tu l'écris avec un mélange d'humour à distance et de<br /> grande sensibilité. Merci de nous dire si intensément tes émotions, qui nous touchent.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi Monique d'être passée par ici...<br /> <br /> <br /> Oui un tant soit peu d'humour pour amener la réalité de l'émotion que partage nos petits mouchoirs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah ce mouchoir il peut être comme pour l'enfant notre doudou<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui celui que l'on triture ou serre fort contre sa joue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est joliment écrit et si vrai. Il est mon ami depuis un certain temps. Je pense que j'ai tellement déversé sur lui que je vais le laisser un peu tranquille. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui Diane laisse le tranquille ce n'est pas un vrai ami finalement ...et souris <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci oui on peut lui dire, mais on préfèrerai s'en passer de ces larmes qui nous pique les yeux. Très bel écrit Joli papillon Bisous Isa.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que oui Isa on s'en passerait bien de le nourir !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou et merci <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tes petits mouchoirs sont certes malmenés par tes douces mains mais ils ont eu le mérite de t'aider à sécher tes larmes... T'envoie de gros bisous ma Patou !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà une belle interprétation de leur usage oui ils m'aident<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou douce Orchidée<br /> <br /> <br /> <br />