Le Réveil

Publié le par Papillotte

 

 

clock

 

 

 

 

 

La puissance de la nature me submerge
contacts ineffables, muets soupirs jaillissent sur moi

Je touche au seuil du sommeil
l'angoisse insidieuse guette
je la désarme

Enfin l'aube se soulève
L'aurore reprend le flambeau
L'étui nocturne se referme


C'est déjà demain

Venant de la rue l'écho des foulées
Une immense vague de vie afflue
elle s'écoule sur l'asphalte
Je l'écoute et j'entre en éveil

Au contact de cette matinée glaciale et derrière les fenêtres,
J'observe s'agiter les vanités urbaines
sous la bruinasse des nuages


Et dans une brume désastreuse je traverse ma chambre

J'accroche ma pensée au matin tout neuf
Je sens s'évader la poussière de la veille..

L'ample chemise que revêt mon âme laisse enfin échapper quelques gouttes de ma mélancolie

Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est très beau ...On a l'impression que tu t'ouvres à un nouveau matin telle une fleur !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma tite Papillotte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et ce maudit réveil qui nos fait quitter un monde bien joli parfois<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi ce matin c'est le téléphone qui m'a extirpée de mes rêves...grrrrrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en plus un appel anonyme et ss message<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vraiment trèq désagréable !!!<br /> <br /> <br /> <br />