Pour finir la semaine voilà le dernier texte ....

Publié le par Papillotte

Je viens réparer l'oubli et vous faire partager un texte d'un membre de la communauté qui a eu la gentillesse de se prêter à ce petit jeu aux quelques contraintes verbales.

 

Ainsi je vous présente le texte de Sabine qui nous amène sur son chemin où la rencontre de Papillotte et Papillon est des plus romanesques.

 

 

Je vous laisse découvrir ce texte ci dessous où directement chez  elle sur le chemin qu'elle M

http://lh5.ggpht.com/_YgyILxb4RgU/SiAOHxmZFwI/AAAAAAAAAuc/_oeZCUXLyJs/IMG_0618.JPG

 

 

Au détour d'une belle allée de mots (la communauté de "Papillotte"), j'ai rencontré un papillon ...

Il y avait une ronde , faite de ces mots :

Papillon - rebondissement - sournois - capitale - chemin - demain - retour - valise

Même si je suis arrivée un peu tard, j'ai eu envie de me joindre à cette ronde !

 

            Texte dédié aux papillons, à Papillotte, à la poésie, à l'amour et au chemin de Compostelle ..

 

Entre deux vols de cigogne, sur la route de Belorado, deux pèlerins marchaient en silence au petit matin dans un ciel d’un féérique rouge sang …

Sur le chemin, on les avait baptisés « Papillon et Papillotte » ; l’un parce qu’il donnait l’impression de voler en marchant tant son cœur était devenu aérien, et l’autre parce qu’elle enrobait chaque instant de jolis mots, faisant de la vie la plus tendre des friandises !

Ils venaient de loin et se dirigeaient vers Burgos, la capitale…voir sa sublime cathérale, véritable dentelle sur pierre !

Ils aimaient ce nouveau voyage, fait de rencontres fraternelles, de chants, d’ivresse et de mots toujours heureux où tout ce qui, autrefois, résonnait  d’un écho hypocrite, sournois ou sombre, semblait avoir déserté sur le champ….

Ils marchaient volaient sans même penser à demain 

Après des jours et des jours d’infini et de soleil ardent, une idée avait germé en eux doucement « …Et, si nous oubliions nos billets de retour ! On pourrait se trouver une vieille guitare, accrochée par là sur le mur d‘un troquet…Papillon, toi, tu chanterais mes mots et nous n’aurions comme ultimes bagages que les valises de nos cœurs, lourdes d’une peuplade de je t’aime !

A nous deux, nous deviendrions alors vent, montgolfière, ou ballon géant…faisant de nos destins les plus beaux et les plus fous des rebondissements

                                                       Sabine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et, en plus....tu me mets l'illustration ! Papillotte, que dire ? Tu es un véritable ...Z'AMOUR ! <br /> <br /> <br /> Où as-tu trouvé cette belle image ...est-ce une ballade que tu as faite ?<br /> <br /> <br /> MERCI pour ta gentillesse, et toute l'attention infinie que tu portes aux autres !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse TRES TRES FORT; <br /> <br /> <br /> De m'avoir menée jusqu'à ton blog est ...un cadeau que la vie m'a fait en plus !<br /> <br /> <br /> (D'ailleurs ...depuis la création de mon blog...je ne compte plus ses cadeaux !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Joli texte, il ne fallait pas l'oublier.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui n'est ce pas !!<br /> <br /> <br /> <br />