Dame Papillotte

Publié le par Papillotte


Dame Papillo(t)te sur sa feuille penchée
Pensait à l'hiver approchant


Qui elle est ?


Une douceur d'automne comme un beau présage

Arrivée par un ciel ombragé de nuages

Mais aujourd'hui elle voit son désespoir prendre de l'âge

 

 

Que de Papillo(t)tes écoulées
Que de chocolat étalé

 


Dame Papillotte n'est pas tête de linotte

Dame Papillotte pointe son nez dans la cité des gones
Comme la gourmandise de son nom inspirée

 

 

Dotée de deux L  et affublée d'un T en supplément

 

 

http://www.clear-emballage.com/user_files/thumbs_l//PAPILLOTE_REF_24.jpg

 

 

Papillotte et ses saisons



En automne elle s'étonne

 


En hiver elle désespère

 
A Noël elle vous rejoint

 

Au printemps elle attend


De l'été sa clarté

 

 

 

 

 

 


Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Hum...<br /> <br /> <br /> J'aime surtout déshabiller les bonbons...<br /> <br /> <br /> KERFON LE CELTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je vois ....une gourmandise très particulière<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonne nuit ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bisou du jour...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dame papillote avec 2(L) et 2(T) née sous les nuages<br /> <br /> <br /> Surtout ne doit pas voir son désespoir prendre de l'âge<br /> <br /> <br /> Dame "Pappillotte" a deux L<br /> <br /> <br /> Pour que je puisse l'emporter à tire d'L<br /> <br /> <br /> Vers un pays où nous boirons le T<br /> <br /> <br /> En souriant car le temps n'aura pas passé<br /> <br /> <br /> Dame "Papillotte" est surtout un doux présage <br /> <br /> <br /> D'une amitié qui traversera les âges<br /> <br /> <br /> Dame "Papillotte" est fort sage<br /> <br /> <br /> Je veux qu'elle reste à son image<br /> <br /> <br /> Car c'est ainsi que je l'aime<br /> <br /> <br /> C'est ainsi que je t'aime.<br /> <br /> <br /> Bisous et passe boire le T sans sucre , tu es un bonbon tout tendre alors inutile d'en rajouter<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah Dame Butterfly tout un programme<br /> <br /> <br /> Douceur..Tendresse...Humour.... fidélité et sincérité l'Amie Idéale<br /> <br /> <br /> Posée sur mon épaule tu ne t'es pas sauvée à tire d'L tu es restée...<br /> <br /> <br /> tout près de moi<br /> <br /> <br /> tant de mois<br /> <br /> <br /> demeurée au creux de mon coeur pour maintenir la flamme de l'Espoir<br /> <br /> <br /> Nul ne présageait une telle rencontre<br /> <br /> <br /> Au fil des jours je savoure l'Espoir de jouer et rire avec toi<br /> <br /> <br /> Partir dans des délires et n'en revenir que pour dormir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'm fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les saisons nous bercent ou nous réveillent. tes derniers vers me rapellent cette chanson de Simon and Garfunkel "April come she will"<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=lO9Ild2cvdg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le partage du lien...longtemps que je n'avais écouté Simon and Garfunkel<br /> <br /> <br /> Flattée que ces qq vers  te rappellent cette chanson<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> MIAM!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre