DERNIER ACTE

Publié le par mesavisentoutgenre.over-blog.com

Le voilà pensant qu'il est immortel
Il ne peut se résoudre à être cet homme
Penché larmoyant sur l'autel
Il se désespère sur ce que nous sommes

En vain dans cette chapelle il guette une divinité
Se surprend à se demander si tout ne serait inventé
Moi je suis là, attentive
Subitement je deviens captive

Qui est il ?

j'écoute naïvement ses récits
Il m'entraîne à la rencontre des grands esprits
Il n'est plus ce qu'il semblait être
J'étouffe, il devient mon maître

Je m'éloigne de l'ennui
Le temps ne s'écoule auprès de lui
Je sillonne de son esprit l'étendue
je crois que je m'y suis perdue

je n'ai eu temps de prendre mes affaires
Q'ai-je fait pour lui plaire
lui n'a rien tenté
sinon sa quête de divinité


Il croit me guider
m'offre sa volonté de m'aider
je l'ai rêvé ma main dans la sienne
je m'étais égarée sur la scène


Voyez pauvre public que je ne suis qu'humaine
j'ai cru enfin trouver celui qui nous mêne
Même dans nos rêves vers l'Espoir
celui que vous croyez entrevoir
Lorsque que tout perdu vous croyez encore
Aux ressources d'une vie de ce corps


Il n 'est rien sans nous
Que sommes nous sans lui?

je ne cherche de réponse aux portes d'un enfer
je n'en ai que faire
le fait de l'entrevoir
vous y fait croire
le fait d'y croire
nourrit l'Espoir

Est-ce poire ou pomme
Est-ce passe ou rapace
Espérance en somme
Nourrit nos hommes

Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> j'ai bien aimé!!!c'est assez parlant, imagé, spirituel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: fait attentiona aux fautes. "q'ai-je?"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ben <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu oscilles toujours avec grâce et légèreté, on te sent prête à virevolter dans les airs, entre espoir et désespoir.<br /> <br /> <br /> Croire en la vie un oeil qui se pose plus haut ou plus bas, enfer comment se satisfaire, voler en plein ciel, rester sur la terre qui continue à te tendre la main toujours encore deux ans après<br /> tout reste immuable.<br /> <br /> <br /> Jeux de mots, mots croisés qui se mêlent et s emmêlent..........Pour notre bonheur à jamais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou, merci de tes bons avis ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une poésie sur l'espoir écrite en novembre 2008<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre