La Lie nous Lie à Vie

Publié le par Papillotte

http://fr-img2.ciao.com/ifr/images/products/normal/877/product-168877.jpgLa lie nous lie et nous délie

Là dans nos sombres délires je sombre je m'éloigne de la rive

Et voilà que je dérive sur ton continent Là...je me lie , et me livre...

 

Pourtant tu deviens impertinent

Hé toi pourquoi me regarder ainsi

Tu crois lire en moi mais tu ne lis rien Je brouille...je m'embrouille et t'embrouille

Oh je me sens barbouillée

Et ce brouilli me laisse dans le brouillard

 

Toi tu es un grand gaillard Aide moi donc sois plutôt mon allié

 

Cette lie m'obsède je me livre je te cède

Loin de là dans un au delà

Et lasse de lier en vain cette eau mêlée Nous liâmes nos âmes

 

Je lis que la lie du vin s'efface sans drame Hélas ce breuvage m'enlace sans trame

Nos âmes se pâment

Et dans un dernier face à face

Les liens de liesse nous lacent

 

Je dois regagner mon lit

Dans un dernier sursaut je me délasse Il est bien tôt..mais déjà trop tard

 

La lie se dépose Le lit de nos liens se repose Nous cédons enfin....

Et dans un dernier sursaut la lie m'envahit

 

Ta vie me cède ma vie t'obsède Viens et regarde à la surface la vie ....de nos face à face Elle s'articule...prend vie et se lie petit à petit La lie te lie à ma vie à vie!

 

Aujourd'hui je relis sans cesse et revis en vain cette liesse qui donnera la vie et nous liera

 

http://fr-img2.ciao.com/ifr/images/products/normal/877/product-168877.jpgMais qui me lira et me delivrera?

Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci zapi j'y cours de ce pas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très beau poème...Je te conseille la communauté de l'arbre à mots, tu y auras toute ta place, tu la trouveras sur le côté droit de mon blog Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre