Mon Apparition

Publié le par Papillotte

http://image.mabulle.com/b/be/besoin-de-nature.mabulle.com/fee.sized.jpg

 

 

 

 

 

 
J'erre sans but
cette nuit je ne dors pas
Je sors dans ma ville je me mêle à la foule qui comme moi sans nuit... s'ennuie
J'entre dans un bar , une serveuse aux yeux tristes s'approche de moi
je lui demande un chocolat...
Un voleur de l'ombre entre brutalement il est aux aboies
Poursuivit par le chien de berger urbain cet homme cherche un refuge
Il ne le trouvera pas
Je sors après son arrestation....je me déprime ,la buée sort de ma bouche mon souffle de pensées s'évapore

 

 

Le jour s'avance .....sa nappe grisâtre se déplie ..sa brume emplie d'amertume me glace
Ma vie s'éveille par cette matinée glaciale
Elle reprend son cours
Le ruisseau de mes préoccupations me harcèlent
me poussent à retrouver le chemin du logis
Mes paupières pèsent...je ne vois plus mon chemin
je descends cet escalier qui me mène au serpent souterrain celui qui transporte des troupeaux d'humains amassés dès le matin pour leur voyage quotidien.

 

 

Je suis bousculée...je suis saisie d'une angoisse
elle m'étreint me mène en chagrin
Mais où est mon chemin?
On a fermé la porte .mon esprit est barbouillé..son verrou est fermé de l'intérieur
je force ma pensée
Ma mémoire cède à ma précipitation...elle est brisée
elle ne m'ouvre plus
je suis perdue

Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> laisser faire le temps et au bout d'un moment on retrouve le chemin de la vie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais parfois le temps ne suffit plus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Rebonjour Papillotte<br /> <br /> <br /> Ange ou papillon posée contre la lune ...qu'importe ! L'un et l'autre ont chacun leur coeur aussi pur ...<br /> <br /> <br /> Ame pure qui erre dans une jungle parfois hostile, n'accroche ton regard qu'à la beauté du feuillage, à la tendre complainte de l'oiseau ...<br /> <br /> <br /> En tendant bien ton coeur, à chaque bruissement à peine perceptible, tu reconnaîtras l'écho du bonheur !<br /> <br /> <br />  Chaque nuit étincelle de splendides étoiles ...même invisibles pour les yeux :                              <br />                                             Sabine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton texte est merveilleux dans la force de son vécu !<br /> <br /> <br /> Bravo et merci encore Papillotte de nous faire à chaque instant rapprocher un peu plus des hommes ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu pourrais trouver celle que tu souhaites rejoindre par ici je te laisse suivre le chemin et si besoin je suis par là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais après avoir visité son jardin je la pense absente...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://graines-d-esperance.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bien écris mais triste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Désolée vi c'est un peu vrai mais c'est malheureusement dans la profondeur de ma tristesse que remontent mes mots<br /> <br /> <br /> <br />