Rencontre Fugitive

Publié le par Papillotte

http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/lever-soleil/rencontre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre inopinée dans un ascenseur ou ailleurs
Tout bascule tout se bouscule

Démunie de tout sauf de courage
je balbutie et retrouve mon point d'ancrage

Revers de cette médaille que je croyais idyllique
Mon assaillant bascule dans un coma éthylique

Représentation perpétuelle en totale absence d'indulgence
Les heures de mauvais sommeil n'ont plus d'intelligence

Ma ville tes pierres ont gardé mes murmures
La grille de tes bras me torture

La rue est salle j'effleure sa main
je me demande si je veux un lendemain

Les esprits étroits cherche une palissade
Non ce n'est pas une mascarade

le masque tombe
il succombe

Aucune colère aucun sentiment....nul désespoir
Il est de quelque part..il n'a pas trouvé son chemin dans le noir


je vois ces bras de misère
il tombe à terre au coin de la rue sans frontière

La ville l'a encerclé....et sur le bout du port
Sa vie harcelée s'évapore

Publié dans les cris de mes maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir, cet écrit est très beau, l’espoir, un sentiment que beaucoup de gens ne ressentent plus !<br /> Amicalement Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heureuse Lucye de croiser ton chemin<br /> <br /> <br /> Merci de t'être attardée sur mon espace<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un écrit bien dur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui sans doute mais qui ne depeint qu'une triste réalité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et oui dur comme la vie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une grande beauté dans ce poème !<br /> <br /> <br /> A force d'aller au bout de la souffrance, on finit parfois par ne plus rien ressentir et quitter l'univers terrestre devient un soulagement ...<br /> <br /> <br /> C'est ainsi que je ressens les choses en imaginant cet homme tomber au coin de cette rue...<br /> <br /> <br /> Je revois aussi ces hommes empilés sous les cartons l'hiver pour se tenir chaud dans les rues...et des tas d'autres images <br /> <br /> <br /> Puissions-nous toujours avoir le regard ouvert sur cette souffrance comme le font ici tes mots ...Merci pour eux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui en effet tu as vu et lu très justement.....<br /> <br /> <br /> cette souffrance omniprésente ramène chacun à sa propre souffrance et sa à sa raison d'être<br /> <br /> <br /> <br />