Papa...

Publié le par Papillotte

 

 

  hqdefault.jpg

 

 

 

 

 

j'ai cherché en vain  l'inspiration alors que le mois dernier les mots venaient se bousculaient mais je n'ai point voulu les coucher sur l'écran avant cette date fatidique même pour exprimer la profondeur omniprésente de mon chagrin depuis que je ne te vois plus que je te ne serre plus dans mes bras que je ne peux plus t'embrasser si affectueusement comme j'adorais le faire t'appeler au téléphone pour te dire Hello mon papounet c'est ta fille unique ...12 mois écoulés à faire semblant d'accepter ton départ  
 
Comment oublier ce dernier soir où je quittais ta chambre à la clinique comme je le faisais pour ainsi dire tous les jours depuis le 28 décembre 2009 ....
 
Mais le mardi 02 Mars 2010  au soir j'ignorais que je venais de t'embrasser pour la toute dernière fois de notre vie commune...
 
Mon Papa si aimant et soucieux du bien être des tiens tu as fermé les yeux le Mercredi 03 Mars 2010 et je me retrouve un an plus tard aussi démunie par le poids de ton absence ...
 
J'arrive biensur à vivre presque normalement mais parfois je sombre lamentablement en me disant non c'est   pas  possible ...je vais me reveiller
 
Et j'attends en vain ce réveil qui ne vient pas
 
Papa tu me manques tant


Tout à l'heure je serai près de toi avec maman enfin auprès de ta dernière demeure le soleil nous accompagnera et j'aime à imaginer que tu es heureux même loin de nous.
Aucune explication aucun mot ni geste ne soulage la peine que j'éprouve face à ton absence

Je ne veux plus entendre les phrases de convenance

Je ne peux plus entendre le silence de ton absence

Mais je n'ai pas le choix et je subis au quotidien cette douleur et ce chagrin qui m'obsède

le temps a passé et on m'avait dit avec le temps va tout s'en va

Mais non ce n'est pas vrai

Biensur je t'ai dans mon coeur et dans chacun de mes souffles mais cela ne suffit guère à apaiser ce mal

cette plaie à jamais béante qui ne cicatrisera jamais....

je ne réalise toujours pas un an plus tard que la vie ait pu t'abandonner

2206045123_small_2.jpg



Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Kikou cette fois c'est une brassée de printemps que je t'apporte ma tite papillotte et on m'appelle madame grenouille<br /> météo et je t'annonce du soleil pour ce weekend.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et à nos étoiles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh malgré la pluie du jour je crois à ta prédiction de soleil prochain bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi papillotte alors il va falloir que je vienne très souvent car du courage il en faut tout plein et moi j'en ai pour 2, c'est nos étoiles qui me le donne et je vois que je ne suis pas la seule<br /> à lui parler à voix haute ça me rassure et me réconforte aussi car tout le monde ne peut pas comprendre ça<br /> <br /> <br /> Gros poutous à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Viii repasse quand tu veux c'est toujours une brassée d'air pur qui flotte au dessus de moi après ton passage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Lorsque l'absence se fait si forte que les larmes affleurent à tes yeux, gronde le avec toute ta tendresse , en lui disant pourquoi m'as tu laissé, cela ne le fera pas revenir mais toi et lui<br /> communiquerez encore plus....<br /> <br /> <br /> JE t'embrasse très fort papillotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu sais je lui ai si souvent dis durant cette année "Mais pourquoi tu es parti je me suis sentie abandonnée" et là je pleure j'ouvre les vannes et après épuisée je retrouve un peu de sérénité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci EvaJoe Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je connais ça...Il y a plus de 5 ans pour maman...La douleur s'estompe avec le temps pour faire place aux bons souvenirs. Courage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 5 ans déjà....et oui je sais que tu continues à avancer et sourire il le faut j'y arriverai doucement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />