Un article Express sur la Vie.....çà presse !

Publié le par Papillotte

"c'est perdre la vie que de l'acheter par trop de soucis "

 

(Je cite Shakespeare dans le marchand de Venise ).

 

Oh j'expire sous le pont des soupirs..


(c'est ma touche perso.)

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/images/section-06m.jpg

 

 

Silence..L'heure est grave je parle de la vie ,de ma vie .




Un avis sur la vie quelle besogne!


Non la vie est trop importante pour la prendre au sérieux

 

Balançons le superflu
Allègeons le bateau qui nous emporte au fil de la vie
celle ci qui justement ne tient quà un fil..!

 

J'a fait court évidemment je respecte le concept de l'Article Express
mais je n'aspire pas à une vie Express!

 

Je veux prendre le temps de savourer les coins et les recoins de celle ci...la sentir, la palper, l'étreindre sans modération , un peu d'amour un peu d'espoir , je spécule parfois
et là je vous parle de la Vie Humaine celle qu'on n'achète pas, celle qui se présente à nous puis se glisse entre nos mains à nous d'en faire bon usage

 

Aller Hue...Voila l'Avis de la vie Mon avis sur la vie

 

Humblement rédigé Honnêtement pensé....

 

Mais à bien y réfléchir je m'aperçois que  je me suis lancée un peu vite dans la rédaction de mon Article Express , la vie n'est pas un produit de consommation et Pourtant Sans elle....!?

 

Et voilà que je reviens encore sans autre ambition que d'élargir le temps imparti à l'Express


L'Express se dit d'un train qui ne s'arrêtent qu'aux gares importantes

L'Express de la Vie n'a pas autant de stations pour tous

Hâtons nous de le prendre mais surtout ne nous penchons pas trop de peur de descendre avant l'heure....

 

Cet Express chargé de vapeur qui peu à peu disparaît....
Vite le temps me presse j'ai senti ma vie bouger je voudrai reculer


Un Express en marche arrière.....
Il n'y a qu'une voie..................

Publié dans Prête moi ma plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> L'express ...Oh ! non, mais plutôt le "taxi brousse" !<br /> <br /> <br /> Ton texte est lumineux, il est magnifique et "nous" rend magnifique ! <br /> <br /> <br /> Car tes mots ici sont ...douceur et espoir !<br /> <br /> <br /> C'est beau .........poursuis ce chemin, papillotte, regarde ...<br /> <br /> <br />                        je te tends la main !<br /> <br /> <br />                                            Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je la prends dans la mienne et te suis avec le plus grand des plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à très vite sur ton chemin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou tt doux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> la vie est un train qui va vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre